Ca y est, vous vous êtes décidé. Cet été, ce sera voyage à Koh Lanta, en Thaïlande ! Cette île rendue célèbre par l’émission télévisée du même nom offre des paysages époustouflants et regorge d’activités touristiques en tous genres et d’anecdotes qui sauront plaire à tous les âges. Saviez-vous, par exemple, que cette île située sur la côte Andaman est séparée en deux par un pont ? Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de plusieurs activités à faire sur Koh Lanta et aux alentours. Alors, que faire sur l’île ? Venez visiter Koh Lanta avec un guide français !
Passionnés de nature ?
Pour commencer de visiter Koh Lanta avec un guide français, si vous aimez la nature, nous vous emmenons visiter le parc national de l’île, le Mu Ko Lanta. Ce parc a été crée en 1990 afin de protéger l’environnement culturel et naturel des îles. Il couvre 134 m² et se situe au sud de l’ile. Vous pourrez faire une excursion en mer, une visite des grottes (ce qui vous permettra de voir autre chose que les plages) et cascades présentes sur Lanta Yai. Vous pouvez aussi simplement profiter du paysage sur les plages de sable blanc présentes autour de ce parc national.
Passionnés de plongée ?
Un voyage à Koh Lanta, c’est l’occasion rêvée de faire de la plongée et de découvrir tous les secrets de la mer entourant cette île.
La meilleure période pour plonger à Koh Lanta est de novembre à avril, durant la saison sèche. La saison qui suit est la saison des pluies et la plupart des centres sont fermés, de mai à décembre.
Notre guide vous propose donc une après-midi plongée sous marine. Il n’existe pas de spots de plongée directement sur l’île de Koh Lanta. Vous aurez donc à prendre le bateau pour atteindre les sites situés sur les iles alentours. Le site de Hin Daeng est connu pour avoir une vie sous marine très riche, vous en aurez donc plein les yeux.
Envie de se détendre sur la plage ?
Il existe évidemment de nombreuses plages à Koh Lanta, mais si vous voulez vraiment être dépaysés, nous vous conseillons la plage de Phra Ae, la plus longue plage de l’île. En effet, elle fait 5 kilomètres de long, regorge de diverses activités touristiques, des bars et restaurants, et des sports nautiques.
Si vous voulez passer un moment détente sur une plage calme, nous vous conseillons plutôt la plage de Kaw Kwang, qui est plus excentrée et plus tranquille. Il vous faudra cependant préparer un pique nique pour cette plage si vous comptez y passer la journée. Il faudra reprendre la voiture pour trouver bars et restaurants. Cette plage est idéale pour les baignades en famille.
Envie de sensations fortes ?
De nombreuses activités sont proposées sur l’île : des excursions en bateau, du paddle, du snorkeling, du kayak, du bateau à moteur… et de la randonnée.
Aujourd’hui, on vous propose deux sorties :
- en bateau sur une après-midi entière, au départ de Koh Lanta, et plus précisément à Saladan Pier. Durant ce périple, vous aurez l’occasion de voir 4 îles différentes autour de Koh Lanta avec votre guide. Vous pourrez vous arrêter pour vous baigner, profiter du paysage, visiter une grotte ou alors plonger avec un tuba.
- En randonnée sur Koh Phi Phi avec un départ à 14h et un retour pour 20h pour le début du diner cocktail à The Only Bar.
Combien m’a coûté cette excursion ?
Cette excursion coûte environ 45 et 60 euros par personne.
Comment puis-je réserver ?
Pour réserver, vous pouvez passer par le site Welink, qui est facile à utiliser et surtout, sécurisé.
Réserver la randonnée Réserver la plongéeEnvie d’un moment de détente ?
Koh Lanta regorge de spas et autres afin de profiter d’un moment de détente et d’évasion. Nous vous conseillons de spa « Oasis Yoga« , ou vous pourrez assister à un cours de stretching au soleil, pour tous les niveaux et aller à la plage par la suite. Pour se faire masser, il existe le Serenity Massage and Spa, endroit très apaisant qui vous permettra de vous évader pleinement.
Envie d’apprendre à cuisiner ?
Si vous avez envie d’apprendre à cuisiner des plats thaïlandais typiques et régionaux, notre guide vous emmènera à l’école de cuisine Lanta, située dans une maison en tech, au milieu d’un jardin tropical. Découvrez les épices et herbes exotiques du pays, ainsi que des conseils de cuisine spécialisés. Le cours de cuisine dure 4 heures. A l’issue de ce cours, vous aurez un certificat de cuisine qui vous sera décerné.