Site icon Visites en Français

Visite en vélo à Rome avec guide français

visiter-rome-en-velo-avec-guide-francaise

Rome séduit de plus en plus les aventuriers français. Mais pour passer une expérience enthousiasmante, la visite en vélo à Rome avec guide francophone est une manière sympathique de découvrir cette belle capitale. Vous pouvez découvrir les beautés romaines en toute liberté. Une aventure extraordinaire avec une dépense minimale.

1) Visiter à deux roues les joyaux de Rome

La ville de Rome possède près de 80 kilomètres de piste cyclable. Le meilleur point de départ pour découvrir les joyaux de Rome est la Sainte-Marie-Majeure. Celle-ci est reconnue comme l’une des magnifiques basiliques de Rome. Visiter à deux roues signifie avoir la possibilité de remarquer et d’admirer des choses que vous ne pouvez pas remarquer en voiture ou en bus.

Cela signifie donc que lors de votre pédalage, vous remarquerez tous les secrets de la beauté de la ville romaine. Vous pouvez continuer le trajet dans Suburra, un quartier qui couvre l’histoire de théâtre de crimes de l’Empire romain. Vous souhaitez admirer la ville en panoramas ?

Alors, pédalez pour rejoindre la colline de l’Aventino. Passez ensuite sur la colline de Campidoglio pour profiter de la belle vue du Fori Imperiali et du Colosseo. Terminez votre aventure avec la Villa Borghese.

visite-velo-rome-guide-francais

2) Escapade en vélo électrique à Rome

Pour vivre une expérience unique lors de votre séjour, misez sur la visite en français et en vélo à Rome. Vous pouvez réaliser une escapade en vélo. Pour créer une sensation insolite, gravissez jusqu’au point culminant de la colline de l’Aventino pendant l’après-midi.

Ainsi, vous allez non seulement admirer des panoramas, mais vous profiterez également de la beauté de la ville avec le coucher de soleil. N’oubliez pas de prendre vos jolies photos. La ville charmante de Rome longe de magnifiques endroits qui méritent votre visite à savoir le Circo Massimo et les Fori Imperiali.

Après le long trajet d’escapade, détendez-vous en dégustant l’apéritif typiquement italien comme la charcuterie, le vin et le fameux fromage italien. Mais comment trouver un guide francophone à vélo à Rome ? C’est simple !

balade-velo-rome-en-soiree-avec-guide-francais

3) La dégustation des vins en vélo à Rome

Les petites rues bien colorées, les belles collines, les plages paradisiaques, nombreuse sont les richesses de Rome qui séduisent tant les voyageurs du monde.

Mais ce n’est pas tout, lorsqu’il s’agit de l’Italie, le vin arrive tout de suite à l’esprit. Une terre viticole très connue à travers le monde, l’Italie produit de vin unique et délicieux. Votre visite guidée francophone et en vélo à Rome est la meilleure occasion pour déguster le meilleur flacon italien.

Bien que vous ne soyez pas un œnologue, vous allez déguster un vrai délice. Riche, ce vin renferme la culture et l’histoire italienne. Rome est déjà charmant, mais elle a un autre visage la nuit. Avec un bon vin entre les mains, vous allez vivre une émotion incomparable.

visite-nuit-rome-en-velo-avec-degustation

4) Tour en vélo sur la via Appia Antica et au parc de Caffarella

Pour compléter votre aventure, découvrez la campagne romaine en vélo. Incontournable, cet endroit est idéal pour se ressourcer. L’air frais, le paysage époustouflant, la population locale aussi accueillante les fermes, les champs, etc. sont autant de raisons qui peuvent vous convaincre à visiter le village de Rome. Cette activité sort un peu de l’ambiance monotone.

Nous vous proposons également un tour en vélo sur l’Appia antica, une vieille chaussée intéressante. Ne manquez pas non plus la Carafella, un parc riche en biodiversité.

Vous pourrez y trouver des plantes et des faunes endémiques. Connaissez-vous l’eau minérale Egeria ? Vous allez voir pendant cette activité la source de cette eau limpide et cristalline.

voie-appienne-rome-velo-electrique

5) Le street Food e-bike tour de Rome

Avec votre guide francophone en vélo à Rome, découvrez le quotidien des Romains. Comment vivent et mangent-ils ? Vous pouvez naviguer dans des quartiers pittoresques lors de votre balade en vélo. Pédalez également dans les lieux cachés et moins connus comme le centre gastronomique de la Testaccio.

Cet endroit est loin de la foule et des sentiers battus. Explorez la ville de Rome et visitez les monuments célèbres, les musées, ainsi que les palais de la Renaissance.

Le petit-déjeuner, la collation ainsi que le déjeuner sont compris dans les visites. Vous allez donc déguster les spécialités italiennes avec un échantillon de repas de rue traditionnelle. Sachez que tous les niveaux sont les bienvenus pour vivre cette belle aventure.

street-food-en-velo-rome

6) Visite guidée en Français du côté obscur de Rome

Explorer la Rome authentique ! Nous vous proposons une aventure émouvant en découvrant le côté obscur de Rome. Votre découverte commence près de la belle basilique de Rome. Une fois installé confortablement sur votre vélo électrique, pédalez à la rencontre de l’autre visage de Rome.

Le thème peut vous paraître effrayant, mais il s’agit d’une visite insolite, car elle se déroulera vers l’après-midi. Vous allez monter jusqu’au sommet de la colline de l’Aventino tout en profitant de la beauté de ville pendant la nuit. Prenez autant de photo sur cet endroit spectaculaire.

Continuez votre route et laissez-vous impressionner par l’architecture unique du quartier Testaccio. Pédalez encore jusqu’à la prochaine destination qui est Gianicolo. Une grande surprise vous y attend , alors âme sensible s’abstenir s’il vous plaît ! Terminez votre visite par le temple romain où Jules César a été tué. Vous voulez tenter ?

legende-obscur-rome-en-velo

7) Découvrir Rome en Segway avec un guide francophone – 3h

Vous êtes en famille et vous ne savez pas quoi faire dans la grande ville de Rome. La visite de Rome en Segway est ce qu’il vous faut. Un guide francophone va vous accompagner tout au long du circuit. Cette visite dure environ trois heures, vous et vos enfants allez adorer.

Vous allez vivre ensemble une expérience basée sur le film « vacance romaines ». Pour essayer le Segway histoire, il faut se rendre tout d’abord à la Piassa Del Popolo. Ensuite, prenez vos vélos et dirigez la Route du Rome antique. Continuez votre pédalage jusqu’à ce que vous arriviez à la Piazza della Rotonda.

L’ancien monument de Penthéon y est conservé jusqu’à maintenant. Mais ce n’est pas tout, vous allez également vous rendre dans les célèbres quartiers romains pour voir réellement la Bocca della Verità et Teatro Marcello.

Pour finir l’aventure, visitez le monument de Victor Emmanuel et la splendide fontaine de Trevi pour exaucer votre vœu.

balade-segway-rome

 

8) Escapade matinale en vélo électrique à Rome

Vous avez envie de respirer l’air frais de Rome ? L’escapade matinale en vélo s’avère une meilleure idée. Quand la ville est encore endormie, réveillez-vous et partez pour profiter d’une aventure que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Avez-vous déjà entendu Sant’Eustachio Il Caffè ? Ce sera votre prochain arrêt pour prendre le petit-déjeuner.

Il s’agit d’un endroit exclusif pour déguster de bons petits plats tôt le matin à Rome. Ensuite, reprenez la route et gravez la colline Campidoglio afin d’admirer un panorama spectaculaire de la ville au lever du soleil.

Pour compléter votre escapade matinale, rendez-vous sur les sept collines de Rome. Alors, préparez bien vos jambes ! Soyez rassuré, un bon guide francophone en vélo à Rome va vous guider partout où vous allez. Votre visite matinale va provoquer des émotions uniques que vous n’oublierez jamais. La belle vie vous attend à Rome !

excursion-velo-matin-rome-guide-francophone

Articles relatifs à ce thème :

Quitter la version mobile