Après la visite guidée de Zagreb avec Tina et de Dubrovnik avec Mia, je vous emmène faire la visite guidée de Split en Croatie !
Tout d’abord, la Croatie est un État qui se trouve dans le sud de l’Europe. Il a été formé suite à la dislocation de la Yougoslavie. Sa capitale est Zagreb.
Split, quant à elle, est une des nombreuses villes touristiques qui se trouve dans ce pays. C’est une ville extrêmement ancienne qui date de l’empire romain aux alentours des années 300. Son histoire regorge d’anecdotes et son architecture nous rappelle des temps lointains. Par conséquent, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les incontournables pour la visite de Split
Le Palais de Dioclétien
Le Palais de Dioclétien a été construit en 305 par l’empereur du même nom. C’est un empereur romain qui a décidé de se construire un palais pour y terminer sa vie après son abdication. La ville de Split a été construite autour de ce monument. Aujourd’hui encore, le centre-ville est formé autour des ruines de ce palais.
C’est un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est aussi l’une des structures romaines les plus impressionnantes du monde entier. L’édifice est à visiter ainsi que ses thermes, le temple de Jupiter ou encore le Péristyle qui se trouve à l’intérieur. Voici un endroit idéal pour se balader, boire un verre et apprendre de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la ville.
La Cathédrale Saint-Domnius
La Cathédrale Saint-Domnius se situe à l’intérieur du Palais de Dioclétien. Il s’agissait, à sa construction, d’un mausolée pour l’empereur. 350 plus tard, un archevêque la transforme en église catholique romaine.
Au fil des siècles y sont ajoutés des oeuvres d’arts, un clocher et une abside dans le choeur. C’est en montant en haut du clocher que vous pourrez avoir une vue époustouflante de la ville de Split et ses alentours.
Le quartier de Veli Varos
Ce quartier est parfait pour une promenade pour se détendre après quelques visites de monuments.
C’était autrefois le quartier des pêcheurs. Les rues sont étroites et escarpées mais les maisons sont authentiques. Visiter l’église de Saint Mikula, aller à la plage, il y a pleins d’activités détentes à faire. Et si vous voulez simplement vous poser en terrasse, de nombreuses petites places sont toujours animées.
Le parc naturel de Marjan
Nous prenons de la hauteur pour admirer la vue de Split et ses environs sur la colline Marjan. Même si la montée peut faire changer d’avis plus d’un, la vue imprenable du belvédère est quelque chose à voir.
En plus de la vue panoramique, il est possible de se balader dans le parc, profiter des petites plages. Mais aussi découvrir le musée d’histoire naturelle ou le petit zoo de la ville. Par ailleurs, c’est un agréable endroit pour pique-niquer ou apprécier un coucher de soleil pour une ambiance plus romantique.
Le Musée Archéologique
Le Musée Archéologique de Split est le plus grand de Croatie. On y retrouve des vestiges datant de l’Antiquité. Mais aussi des objets provenant d’avant Jésus-Christ et de plusieurs siècles différents. C’est un bâtiment magnifique à quelques minutes du centre-ville à visiter en famille.
La Riva
Le nom donné au front de mer de la ville de Split est La Riva. C’est un endroit agréable pour se promener, boire un verre. Vous pouvez manger en bord de mer. Le soir, le quartier est très animé et vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la mer Adriatique.
La plage de Bačvice
Pour se détendre et bronzer, rien de mieux que la plage de Bačvice. Situé au coeur de la ville, ou presque, son eau cristalline n’attend plus que vous. Pour l’atteindre, il faut traverser La Riva. Quoi de mieux que de se détendre à la plage avec une glace ou un boisson fraiche. C’est la plage la plus fréquentée de la ville. Cependant, si vous voulez plus de calme, profitez-en pour visiter les villes aux alentours comme Hvar, Brac, Vis ou Šolta.
Ce que j’ai aimé dans la visite guidée de Split avec un guide francophone
La visite guidée était très agréable. Cette visite guidée du Split médiéval nous a permis de découvrir la ville sous un nouvel angle. À travers des anecdotes insolites et des faits historiques importants, nous n’avons pas vu passer les 3 heures. Nous avons pu visiter la ville sous un différent regard et l’apprécier d’autant plus.
À travers une visite guidée, visitez Split et découvrez son histoire passionnante. Cliquez ici pour prendre contact avec un guide
Combien m’a coûté la visite guidée de Split ?
Pour la visite guidée de la ville de Split, comptez 41€ par personne pour 3 heures de découverte. Elle est adaptée pour les enfants. Et vous pouvez choisir votre horaire en fonction de votre emploi du temps. Mais attention, les prix d’entrées pour les monuments ne sont pas compris. Cependant, les prix sont assez bas (entre 6 et 10 kunas, ce qui fait à peine 1,50€).
Comment réserver cette visite guidée de la ville de Split ?
Pour cette visite guidée de Split, nous avons conseillons le site sécurisé Welink. C’est un site avec de nombreuses offres et la démarche de réservation est très simple. Vous donnez votre date d’excursion, l’horaire et vous pouvez passer aux paiements. Enfin, un mail de réservation vous sera, bien sur, envoyé pour confirmer votre visite avec toutes les informations que vous aurez besoin.
Réserver votre visiteNos conseils et petites astuces
- Pensez à prendre une bouteille d’eau dans votre sac
- Amenez un casse-croûte ou des snacks
- Prenez une casquette ou un chapeau car il fait très chaud si vous partez en été
- C’est une ville à visiter à pied donc chaussez-vous en conséquence
- Perdez-vous dans la ville pour découvrir des endroits insolites et très peu touristiques.
- Cliquez ici pour prendre contact avec un guide
Profitez bien de vos vacances à Split !
Si vous avez aimé la visite de Split et l’ambiance croate, nous vous conseillons la visite guidée en français de Zagreb avec Tina et visiter Dubrovnik en français avec Mia !