Budapest, au cœur de l’Europe, est l’une des plus belles villes du continent. Aussi, la capitale hongroise, au patrimoine d’une extraordinaire richesse, fait se côtoyer les styles, les époques, les ambiances et les cultures. De plus, aujourd’hui, elle est nommée « la perle du Danube « . Ainsi, elle attire de nombreux étrangers venus visiter la ville et festoyer le temps d’un weekend. Nous sommes partis à la découverte de Budapest au travers d’une visite guidée des incontournables avec Palma.
Mais d’où vient le nom Budapest ?
Pour commencer, la capitale est la réunion de deux villes, Buda et Pest, formé en 1873. Cependant, elles sont séparées par le Danube, le deuxième plus long fleuve d’Europe. En effet, d’un côté la rive droite, où le vieux quartier aristocratique de Buda a longtemps été le siège du pouvoir royal. En outre, c’est un quartier historique sillonné par des ruelles pavées, bordées de nombreux monuments architecturaux et de ravissantes demeures baroques.
A contrario, sur la rive gauche de Pest, c’est développé à partir du 19e siècle une ville économique, remplie de commerces et d’endroits branchés, à ne louper sous aucun prétexte.
Visite guidées des incontournables avec Palma
Pour débuter cette visite guidée de Budapest, nous avons rejoint Palma, native hongroise mais qui parle très bien français. Ensemble, nous sommes partis à la découverte de cette capitale au passif tumultueux. Durant ses récits, Palma a ajouté de nombreuses anecdotes et de détails qui rendent à cette visite un côté authentique.
Visite guidée de Buda et de ses monuments historiques
Dans un premier temps, nous avons découvert la ville de Buda, connue pour être le « coeur historique » de la capitale hongroise. Ainsi, lorsque nous avons traversés ces ruelles remplies d’histoires, nous avons été fascinés par ses nombreux édifices. Comme la Bastions des Pêcheurs, l’Eglise Mathias ou encore la Galerie national hongroise, qui retrace 2 000 ans d’art de l’Antiquité à nos jours. Sans oublier la Statut de la Liberté, l’un des symboles de Budapest, commémorant la libération de la ville par l’Armée rouge.
Dans un deuxième temps, nous avons longé le fleuve, pour arriver au mémorial des « Chaussures au bord du Danube« . En outre, ce lieu est dédié aux victimes de la Shoah à Budapest. En effet, sur une quarantaine de mètres des chaussures en métal représentent les milliers de juifs fusillés qui devaient au préalable ôter leurs chaussures.
Visite guidée de Pest et de ces lieux atypiques
Une fois arrivés dans la ville économique, nous avons été surpris par ces nombreux cafés et boutiques. En effet, les commerces donnent une réelle animation aux quartiers. Ensuite, nous avons continué notre promenade avec la visite du Parlement, la Basilique Saint Etienne, l’Opéra de Budapest. Et nous sommes passés devant l’incontournable Synagogue, qui est la plus grande d’Europe et la 2e au monde.
Pour finir cette visite guidée de Budapest, Palma nous a amenés aux bains Széchenyi. Il est vrai que c’est l’un des plus grands centres thermaux d’Europe. Par ailleurs, dans ce lieu insolite, les habitués peuvent rester des heures dans ces eaux fumantes jouer aux échecs. Il faut reconnaître que cette activité nous a permis de faire une petite pause dans cette visite pleine d’histoire et d’émotion.
Ce que j’ai aimé de cette visite guidée avec Palma
Il est vrai que, Palma nous a rendu le récit captivant. En effet, c’est une passionnée et ça se voit ! De plus, c’était très agréable d’avoir une guide à l’écoute et surtout implacable sur l’histoire de sa capitale.
Combien m’a coûté les 3h de visite guidée en français ?
Cette visite guidée coûte 55 € par personne pour une visite en Français de 3h. Aussi, vous pouvez réserver pour le lendemain sous réserve de disponibilité.
Comment je peux réserver ?
Je passe toujours par le site Welink qui me permet de simplifier les démarches et d’avoir de bons prix.
Pour réserver la visite avec Palma :
Réserver la visiteLes petits + à découvrir de Budapest :
– Prendre un verre dans les ruins pubs à l’Ankert ou au Szimpla-kert
– Aller au marché couvert goûter le plat typique « la Goulash »
– Prendre le funiculaire de Buda pour une vue à 360°c
– Se balader le long des rives avec les métros aériens