Berlin, ville tourmentée et mystérieuse
La capitale allemande regorge d’Histoire et de souvenirs. Décalée et vive, elle se vit davantage qu’elle ne se visite. Découvrez la liste des monuments à ne manquer sous aucun prétexte lors de notre visite guidée des incontournables de Berlin.
Visite guidée en français de Berlin avec notre guide Céline
Le nouveau Berlin
Pour commencer notre visite, nous avons rejoint notre guide Céline à la Potsdamer Platz , place mythique de Berlin. En effet, elle est notamment connue pour avoir été la place la plus animée d’Europe avant la Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs, son histoire mouvementée reflète à elle seule l’histoire de Berlin, comme nous l’a appris Céline.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Sony Center. Ce complexe est devenu le plus grand pôle d’attraction du Nouveau Berlin. Pendant notre visite, nous avons constaté qu’il regroupait de nombreux bars, cafés, restaurants, cinémas et multiplex, protégés par un immense chapiteau en verre. Finalement, la Potsdamer Platz et le Sony Center sont à eux deux le symbole du renouveau de la capitale allemande.
Retour sur l’histoire de Berlin
Dans un second temps, Céline nous a dirigés vers le Mémorial de l’Holocauste. Un immense labyrinthe où nous avons pu marcher librement. Un espace à couper le souffle, empreint de solennité et constitué de précisément 2 711 stèles. Des pierres inégales posées sur un sol irrégulier, pour nous souvenir des victimes de la Shoah, une période où tout a basculé et où tous les repères se sont renversés.
Ensuite, nous avons poursuivi notre visite en direction de la Porte de Brandebourg. Elle marque l’entrée de l’ancienne ville royale, devenue le symbole du Berlin réunifié, après avoir été celui de la séparation.
Pour conclure notre visite, Céline nous a amenés à l’un des monuments les plus importants de la capitale : le palais du Reichstag. En effet, cet édifice abritait le Parlement allemand avant d’être incendié et laissé à l’abandon pendant la Seconde Guerre Mondiale. Par la suite, il fut restauré en 1963. Pour conserver une trace de l’histoire, l’architecte a décidé de garder la façade criblée de balles et les graffitis laissés par les soldats soviétiques.
Ce que j’ai aimé de cette visite guidée en français de Berlin?
Nous avons particulièrement apprécié cette visite guidée de Berlin. En effet, cette capitale est remplie de souvenirs et de récits. Nous avons appris beaucoup de détails et d’anecdotes avec Céline, qui est passionnée par l’histoire de la capitale allemande.
Combien nous a coûté les 3h30 de visite avec un guide francophone ?
20 € par personne. Un bon rapport qualité/prix, grâce auquel nous avons eu un panorama très large de ce qu’offre la capitale berlinoise.
Comment je peux réserver ma Visite guidée en français de Berlin?
Nous passons souvent par le site welink, c’est simple et sécurisé. Céline, Stéphanie, Julien ou Dario réalise la visite.
Réserver avec CélineLes petits + à découvrir :
- Jetez un coup d’oeil à l’avenue Karl Marx. Ce boulevard est un modèle de l’architecture est-allemande et soviétique.
- Mangez les fameux bretzels berlinois. Au fromage ou sucrés, à chacun ses goûts !
- Faites un tour dans les quartiers de Freidrichshain ou de Kreuzberg pour admirer les nombreuses fresques de street art.
- Buvez un verre au village communautaire et alternatif d’Holzmarkt, parfait pour prendre le pouls de Berlin.