visite-guidee-francophone-vieille-ville-Quartier-Juif-Amsterdam

Visite guidée Vieille ville d’Amsterdam et du Quartier Juif avec René guide francophone

Visite guidée de la Vieille Ville d’Amsterdam et du Centre d’Amsterdam en français

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre visite à Amsterdam, une ville qui fête ses 750 ans, nous vous recommandons de faire une visite guidée en Français avec René. René, guide professionnel, enseignant et historien, vous emmène en deux heures à travers les endroits les plus beaux et intéressants du centre unique d’Amsterdam. Il vous raconte l’histoire de la ville, de 1275 à « hier ».

visite-guidee-vieille-ville-Amsterdam
visite-guidee-vieille-ville-Amsterdam

Au cours de cette visite, vous découvrirez, entre autres : la Bourse de Berlage, le plus ancien canal, le Zeedijk, la place du Dam, le quartier rouge, la maison la plus étroite et la plus large d’Amsterdam, l’ancienne église, le monument de la place du Dam, et bien plus encore. René met également en lumière les beautés architecturales emblématiques de la ville.

En tant qu’ancien étudiant en histoire, il établit des liens clairs entre les traditions néerlandaises et le protestantisme. Vos questions trouveront toujours une réponse, et la visite est bien entendu conviviale et agréable.

visite-en-francais-centre-amsterdam
visite-en-francais-centre-amsterdam

Le point de départ est situé près de la gare centrale, et la visite se termine également dans les environs.

N’hésitez pas à le contacter via sa page personnel où vous verrez toutes les activités qu’il propose en plus.

Visite guidée du Quartier Juif avec guide francophone

René (guide francophone) est le spécialiste du quartier juif d’Amsterdam. En tant qu’ancien étudiant en histoire, il vous fait découvrir ce magnifique quartier de l’ancien Amsterdam.

guide-francophone-Amsterdam-quartier-Juif
guide-francophone-Amsterdam-quartier-Juif

L’histoire commence au début du XVIIᵉ siècle, lorsque d’une part, les Juifs séfarades ont dû fuir l’Espagne et le Portugal en raison de l’Inquisition, et d’autre part, les Juifs ashkénazes ont dû quitter les pays de l’Est (Pologne, Allemagne, Russie) à cause des pogroms.

Ces deux groupes juifs, très différents, ont trouvé refuge dans la République des Provinces-Unies, où ils étaient en sécurité. Ils se sont installés dans ce qui est devenu plus tard le quartier juif d’Amsterdam.

visite-en-francais-Histoire-Juif-Amsterdam
visite-en-francais-Histoire-Juif-Amsterdam

René vous fait découvrir, monument après monument, l’histoire souvent douloureuse de ce quartier. Il s’attarde évidemment sur la page la plus sombre de l’histoire des Pays-Bas et d’Amsterdam : la période précédant, pendant, et après la Seconde Guerre mondiale.

Vous visiterez notamment les deux synagogues, le siège du Conseil juif, la place Waterloo (ancien marché juif), le monument “plus jamais Auschwitz, la Hollandsche Schouwburg, le parc Wertheim et bien plus encore.

Vos questions trouveront toujours une réponse, et René se fera un plaisir d’enrichir votre visite.

N’hésitez pas à le contacter via sa page personnel où vous verrez toutes les activités qu’il propose en plus de ces deux visites là.

visite-guidee-francophone-quartier-Juif-Amsterdam
visite-guidee-francophone-quartier-Juif-Amsterdam
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ?
  • Et vous qu’avez-vous préféré à Amsterdam ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

Autres articles à ne surtout pas manquer !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.